AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un moment pour prier...

AuteurMessage
Giulia T
Invité

MessageSujet: Un moment pour prier...   Dim 17 Juin - 19:17

Giulia entra dans l'eglise d'un pas mal assuré. Elle n'avait pas vraiment pour habitude de prier, mais elle ne savait pas pourquoi mais elle en avait soudain sentie la nécessité...La jeune fille s'installa sur un banc, et joignant ses mains, elle se mit à reciter quelques prières...

Dans ce lieu religieux, elle put enfin prendre le temps de réfléchir à sa situation: Elle était seule, fatiguée...Elle ferma alors les yeux, refoulant les larmes qu'elle ne voulait absolument pas voir couler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un moment pour prier...   Dim 17 Juin - 19:23

Lucy était très occupée aujourd'hui à l'Eglise. Il y avait eu une panne de courant et elle avait du allumer tous les cierges afin que les passants puissent venir prier sans problèmes.
Alors qu'elle finissait sa tournée, elle remarqua une jeune femme assise sur un banc. Elle ne l'avait jamais vue auparavant.
Elle s'approcha silencieusement d'elle afin de ne pas l'effrayer, et s'asseya à ses côtés. Elle ne savait que dire mais elle devait parler. Cette femme paraissait bien triste pour 'juste une prière'.
Elle se décida enfin. Elle attendrai que la femme la remarque avant de parler.
Giulia T
Invité

MessageSujet: Re: Un moment pour prier...   Dim 17 Juin - 19:36

Si Giulia ne voulait absolument pas pleurer, c'était pour une raison simple: Elle avait l'impression que si jamais elle se laissait aller, elle n'aurait plus la force de continuer "son combat"...Pourtant elle sentait bien qu'elle n'avait plus la force de retenir cette tristesse si longtemps enfouie au fond d'elle..

Elle entendit soudain un bruit de pas, elle réouvrit aussitôt les yeux et interrompit sa prière. Il semblait s'agir d'une jeune femme...Elle semblait être une femme d'église...Giulia n'avait pas grandit dans un monde "croyant", elle même ne l'était pas vraiment et pourtant...A mi-voix, elle demanda à la personne qui se tenait près d'elle

Vous croyez aux miracles...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un moment pour prier...   Dim 17 Juin - 19:49

Lucy sourit. Elle était heureuse que cette jeune femme lui fasse confiance. Elle aurait très bien pu partir sans lui adresser la parole.

-Cela dépend. Qu'est-ce qu'un miracle ? Je sais que Jésus en a fait de son vivant, et que certains disent qu'ils en ont connu, mais comment pouvons nous le savoir ?
Pourtant, oui, je crois aux miracles parcequ'ils sont différents pour chacun d'entre nous et qu'ils nous aident à avancer.
Il suffit juste de trouver ce qui pour nous peut être un miracle et alors ... Certains disent qu'il faut prier, je pense qu'il faut croire fortement à ceux et à ce que l'on aime.

Elle sourit à nouveau à la jeune femme.
Giulia T
Invité

MessageSujet: Re: Un moment pour prier...   Dim 17 Juin - 19:56

La réponse qu'eut Giulia était plus complete qu'elle ne l'aurait imaginé. Pourtant, elle n'arrivait pas à ce defaire de ce noeud qu'elle avait au niveau de la gorge.

Surement...Pourtant c'est vraiment le fait de penser à ceux que j'aime qui me permet d'avancer...Peut-on appeler ça miracle? Peut-être que c'est parce que j'ai trop pêché...

Elle posa son regard sombre sur celui de la jeune femme

Les apparences sont trompeuses, je n'ai jamais pris le temps de prier...Et je ne sais pas ce qu'il m'a pris aujourd'hui j'ai cru que...J'ai cru que mes voeux allait se réaliser...ainsi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un moment pour prier...   Dim 17 Juin - 20:16

Lucy souria à cette jeune femme qui paraissait venir de loin, de très loin. Elle ne savait pas ce qu'elle avait enduré mais cela lui avait causé beaucoup de chagrin. Son regard sombre était rempli de tristesse et Lucy ne songeait qu'à l'aider.

-Tous les hommes pêchent, et ce n'est pas pour autant qu'il ne sont pas heureux dans la vie. La naissance d'un enfant peut être considéré comme un miracle, mais la mort de quelqu'un aussi. Un miracle est une preuve d'amour. Si vous pensez à ces personnes c'est parceque vous les aimez, et le miracle qui vous fait avancer est le fait qu'aimer ces gens vous rend heureuse, et peut être, en retour, vous sentez vous aimée.

Si vous êtes ici aujourd'hui, priant, c'est parceque Dieu vous a appelée. Peut-être avant n'aviez vous pas pris le temps de l'écouter et de vous arreter quelques temps, mais aujourd'hui vous y êtes. Quand on prie, c'est qu'on demande à Dieu de nous écouter parceque personne d'autre ne peu. En rechange, on espere d'être heureux, de se sentir libérer. Mais ce n'est pas une prière qui fera tout changer. Votre prière est la première d'un long chemin qui vous conduira à la réalisation de vos voeux. Il faut du temps pour qu'un miracle est lieu ; comme pour l'amité, il faut laisser place à la confiance et à l'amour avant qu'elle puisse être nouée.

Elle sourit à nouveau, espérant qu'elle soit en train d'aider cette jeune femme et non de l'embrouiller.
Giulia T
Invité

MessageSujet: Re: Un moment pour prier...   Dim 17 Juin - 21:59

Giulia écoutait la jeune femme d'une oreille attentive...Mais les mots prononcés par celle-ci eurent beaucoup plus d'impact qu'elle ne l'aurait imaginé...Aussi, la jeune Tozzetti ne put retenir les larmes qui vinrent couler sur ses joues et qui furent suivies par d'autres. C'était la simplicité, la chaleur et la sincérité des mots prononcés par son interlocutrice. Peut-être parce qu'elle n'avait pas trouver d'oreille à son écoute depuis longtemps...

La jeune Tozzetti, renvoya quelques mèches qui vinrent se coller à ses joues mouillées et elle essuya ses yeux d'un revers. Elle releva alors ses yeux vers la jeune femme et ne trouva rien d'autre à dire que:

"Mais qui êtes vous?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un moment pour prier...   Dim 17 Juin - 22:17

Quand elle vit la jeune femme se mettre à pleurer, elle sû qu'elle l'avait aidée à libérer ses sentiments qu'elle devait refouler depuis un bon moment. Alors, dans un mouvement de compassion, elle entoura la jeune femme de ses bras afin de la réconforter. Elle devait se sentir vraiment seule et malheureuse pour pleurer ainsi dans une église où jamais elle n'avait mis les pieds auparavant.

-Oh, je ne suis pas un ange ! Non, je suis juste la fille du pasteur et j'espère devenir comme lui. Je m'appelle Lucy Camden. Je viens souvent ici, en fait, j'y travail.

Elle lui sourit à nouveau.
Giulia T
Invité

MessageSujet: Re: Un moment pour prier...   Dim 17 Juin - 22:38

Giulia fit alors une moue confuse. Elle rejeta ses cheveux en arrière d'un geste nonchalant et elle esquissa un leger sourire

Je..je suis désolée, je n'ai pas pour habitude de me mettre dans un tel état. Je dois être fatiguée, j'ai les nerfs à vifs en ce moment...je ne dors pas beaucoup...

Cette jeune fille qui lui affirmait ne pas être un ange, pourtant elle se comportait avec une générosité propre à un ange. Giulia essuya une dernière fois son visage et puis finalement, elle ajouta:

Je suis ravie de faire votre rencontre Lucy, même si les circonstances ne sont pas propre à une rencontre justement...Enfin, ce que je voulais dire c'est que...Je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer votre père, ni même d'écouter l'un de ses sermons...Cependant, je suis sûr que vous serez quelqu'un...

Elle n'eut le temps de finir sa phrase, car elle eternua...

Désolée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un moment pour prier...   Dim 17 Juin - 22:49

Lucy se détacha de la jeune femme mais continua à sourir.

-Vous n'avez pas à être désolée, ni à trouver une excuse. Tomber en pleur cela arrive à tout le monde, et à moi la première !

Elle était heureuse de voir que la jeune femme paraissait beaucoup mieux après ce qu'elle venait de lui dire. Elle avait fait de tout son possible, et, bien que cela soit une des premières fois qu'elle le fasse, elle était contente d'avoir pris les choses du bon côté. Elle n'aimait pas irriter les gens, surout quand ils étaient malheureux.

A vos souhaits !

Mon père est là tous les jours, bien qu'il passe beaucoup de son temps à la maison à s'occuper de mes derniers frères et soeurs. Mais il est toujours disponible. Il ne refuse jamais quelqu'un qui souhaite qu'on l'entende. Quant aux sermons, c'est tous les jours à 13h et 18h, et le Dimanche à 10h.
J'habite rue des Abeilles Dansantes, au numéro 10. Là-ba, à l'entrée, il y a le numéro de téléphone de mon père.
Quant à moi, je suis ravi de faire votre connaissance, et suis toujours disponible. Vous vous appelez comment, sans être indiscrète ?
Giulia T
Invité

MessageSujet: Re: Un moment pour prier...   Lun 18 Juin - 14:39

Giulia écoutait toujours la jeune fille. D'après ses propos, elle semblait avoir une grande famille...La jeune Tozzetti avait toujours voulu avoir un frère ou une soeur...le destin semblait en avoir voulu autrement.Soudain l'adresse de la jeune fille sembla resonner dans la tête de Giulia

Vraiment? N°10? Nous sommes alors voisine je crois...J'habite la petite maison au 14, quelle coincidence. Je prendrai le numéro de votre père...

Un sourire satisfait se dessina sur ses lèvres, lorsqu'elle se rendit compte qu'elle ne s'était pas présentée. Elle s'empressa alors de répondre:

"Excusez moi...Giulia...enfin, je suis m'appelle Giulia...Tozzetti...Je viens d'arriver à Miami..."

Aucun doute là dessus, car malgré les efforts que faisait la jeune fille pour faire disparaitre son accent...il demeurait là...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un moment pour prier...   Lun 18 Juin - 14:50

Lucy sourit.

Ravie de vous rencontrer Guilia ! Et soyez la bien venue à Miami Beach, vous allez voir vous allez très vite vous intégrer !! Tout le monde est très gentil !

Et bien si nous sommes voisines il va falloir que je vous invite à dinner !! Lucy se met à rire, mais un rire étouffé car, tout de même, ils sont dans un église ! Ma famille sera ravie de rencontrer la votre. Vous pouvez passer quand vous voulez !

Oh, je voulais vous demander, vous habitiez où avant de venir ici ?
Giulia T
Invité

MessageSujet: Re: Un moment pour prier...   Mar 19 Juin - 16:07

La spontaneité et la chaleur dont faisait preuve cette Lucy Camden, offrait à Giulia un sentiment de serenité...Bien qu'il soit éphémère, ce sentiment était là..

J'espère pourvoir m'integrer oui...Mais à vrai dire, je suis plus à Miami par necessité que pour autre chose...

Une expression sombre apparut soudain sur le visage de Giulia, mais qui fut rapidement remplacé par un sourire

Une invitation à dinner? Et bien merci...je serais également enchantée de rencontrer votre famille. Et il faudra que je vous le rende alors...^^

Puis elle répondit à sa précedente question sur un ton incertain

A vrai dire je viens de...

Elle allait dire loin...ayant l'habitude de ne pas entrer dans les détails et pourtant cette fois, elle décida de parler un peu plus

J'ai beaucoup voyagé, mais je suis Italienne...de Sicile plus exactement. Je viens de Trapani...dans le sud...D'où...d'où mon accent...

Dit-elle en faisant une grimace
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un moment pour prier...   Mar 19 Juin - 17:41

Oh, de Sicile !!! J'ai déjà visité !! C'est un très beau pays ! J'aime beaucoup l'Italie.

Elle fit un grand sourir à Guilia.

Pour le diner, vous choissisez la date. Quand vous voulez sera possible. Et puis mon père sera ravi de vous rencontrez.
Giulia T
Invité

MessageSujet: Re: Un moment pour prier...   Mer 20 Juin - 17:27

Elle hocha simplement la tête

Oui...Une île magnifique c'est vrai, mais avec des histoires bien douloureuse pour pratiquement chacun de ses habitants...Ce n'est pas le même point de vue pour les touristes, c'est un peu plus difficile d'y vivre...Mais j'avoue que la beauté du paysage compense le reste...

Elle fit un leger sourire et reprit:

Je serais enchantée de rencontrer votre père, mais voyez vous, je n'oserai pas vous imposer une date...Je suis déjà heureuse que vous m'ayez faite cette proposition...^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un moment pour prier...   Jeu 21 Juin - 15:35

Je n'ai vraiment pas de date à vous proposer, donc, si vous voulez, vous pouvez appeler mon père, ou revenir demaine à l'heure du sermon. Mais vous êtes notre voisine, je trouve ça donc normal de vous inviter !!

Elle lui fit un grand sourir. Elle ne laissai jamais ses nouveaux voisins à part.
Giulia T
Invité

MessageSujet: Re: Un moment pour prier...   Sam 23 Juin - 20:57

Giulia ne put s'empêcher de fixer obstinément le sol. Cette générosité soudainte ne lui était pas commune.C'était rare de trouver avec le coeur sur la main prête à aider une parfaite incconue

Alors je passerai demain, à l'heure du sermon...J'ai hate de rencontrer votre père...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un moment pour prier...   Lun 25 Juin - 11:56

Lucy lui sourit. Cette jeune femme avait l'air très sympathique.

Et bien à demain alors ! Si cela ne vous dérange pas je dois finir de ranger l'église. Si vous me cherchez je suis quelque part dans les allées !
Giulia T
Invité

MessageSujet: Re: Un moment pour prier...   Lun 25 Juin - 19:14

Bien...Merci infiniment pour cette conversation, ça m'a fait du bien...Confia enfin la jeune fille et puis elle se leva

Je vais devoir y aller aussi...j'ai quelques petites choses à regler, je prendrai le numéro...Merci encore...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un moment pour prier...   Mar 26 Juin - 10:34

Oh, il n'y a aucun problèmec ! J'ai hâte de vous revoir ! A bientôt ! Lucy sourit à Guilia. Elle l'a regarda partir vers l'entrée et prendre le numéro de son père. Puis Lucy partit à son tour. Elle sourit à elle même. *Tu es une fille super, Lucy. Je me demande bien pourquoi tu n'as toujours pas trouvé de mec !* Elle rit intérieurement puis se dirrigea vers le fond de l'église et continua à ranger et à préparer pour le sermon du soir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un moment pour prier...   

Un moment pour prier...
Page 1 sur 1